On a tous besoin d'oxygène...

Mais parfois il est bon de l'éliminer

Située en Belgique, la société Oxi-lower international distribue depuis plus de 20 ans, les absorbeurs d’oxygène les plus efficaces du marché européen, actif dans le secteur alimentaire et pharmaceutique, notre société dispose de tous les certificats de conformité tels que le BRC et ISO

Nous sommes partenaires de la société Tianhua-Tech et disposons d’un catalogue complet d’absorbeur d’oxygène pour satisfaire à tous vos besoins (tailles, logo, personnalisation, formules adaptés) 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Comment utiliser les sachets absorbeurs d'oxygène Oxi-lower ?

Comment dois-je utiliser les absorbeurs d'oxygène ?

Grâce aux sachets absorbeurs d'oxygène Oxi-lower, vous pouvez réaliser un emballage sous vide d'oxygène vous permettant d'emballer les aliments que vous souhaitez conserver.

De combien d'absorbeurs ai-je besoin ?

L'air se compose d'environ 78% d'azote, 21% d'oxygène et de 1% d'autres gaz.


absorbeurs d'oxygène

absorbeurs d'oxygène


Les absorbeurs existent en différentes tailles et capacités (les absorbeurs 500cc permettent de capturer au minimum 500cc, donc 500ml d'oxygène).

Un récipient rempli d'air d'une capacité de 500ml contient environ 21% d'oxygène, ce qui représente environ 100ml d'oxygène. Si nous souhaitons absorber cet oxygène, il nous faudra donc au minimum, utiliser un absorbeur de 100cc ou deux absorbeurs de 50cc.


absorbeurs d'oxygène
Nous pourrions également utiliser un absorbeur de 500cc, cela ne poserait aucun problème, mais contribuerait au gaspillage. La capacité d'absorption effective d'un sachet dépasse sa valeur théorique d'absorption. Une réserve y est incluse, pour la simple raison qu'entre leur fabrication et leur emballage, les absorbeurs d'oxygène, absorberont déjà un peu de l'oxygène présent dans leur environnement. Même dans les cas où la quantité d'oxygène contenue dans l'air dépasse les 20%, un absorbeur de 100cc devrait suffire. Néanmoins, en cas de doute (si le temps nécessaire pour le remplissage et la fermeture du récipient est plus long que prévu), n'hésitez pas à utiliser un absorbeur de plus.

Les absorbeurs ne présentent-ils vraiment aucun danger en cas de contact avec les aliments ?

Les absorbeurs ne présentent aucun risque ! Ils sont principalement utilisés dans le domaine de l'industrie alimentaire. Chaque absorbeur est emballé sous une couche de PE et ne dégage aucune substance nocive. Ils dégagent tout au plus un peu de chaleur et de vapeur d'eau lors de leur réaction. Le composant principal des absorbeurs est de la poudre de fer qui réagit avec l'oxygène et le capture.

Vous souhaitez en savoir plus sur les sachets absorbeurs d'oxygène d'Oxi-lower ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone ou via le formulaire de contact.